Actualités

Célébration : grande ferveur pour les 50 ans de l’Assemblée de Dieu

Il y avait foule au Champ de Mars le dimanche 30 juillet pour les 50 ans de l’Assemblée de Dieu de Maurice. Dans la foi et la ferveur, tous ont exprimé leur joie lors de ce rassemblement national.

Publicité

Venant des quatre coins de Maurice, des îles l’océan Indien et des pays avoisinants, ils ont été nombreux à s’être réunis pour célébrer les 50 ans de l’Assemblée à Maurice. Petits et grands, jeunes et vieux, hommes et femmes, toutes cultures confondues, se sont massés en grand nombre.

Comme des frères et des sœurs, leurs clameurs n’étaient pas à l’intention des chevaux, mais allaient vers un Dieu vivant, présent dans leur cœur. Ils se sont laissés porter par leur foi pour chanter, louer et danser Dieu. L’ambiance contrastait avec celle qui règne habituellement au Champ de Mars pour les courses hippiques.

Arianne Delphine, présente avec sa famille, dit avoir trouvé la paix intérieure depuis qu’elle a rejoint l’Assemblée de Dieu de la Louise, il y a plus de dix ans. « J’ai connu bien des épreuves, c’est à travers la prière j’ai pu remonter la pente ». Rita Seegoolam abonde dans le même sens. « L’Assemblée de Dieu nous a beaucoup apporté à ma famille et moi. Nous étions malades et nous avons obtenu beaucoup de grâces », explique cette quadragénaire. Emmanuel Thomson ajoute qu’autrefois il venait régulièrement au Champ de Mars pour jouer aux courses et qu’il y perdait beaucoup d’argent. « J’ai dû rentrer chez moi à pied à plusieurs reprises », dit-il. Touché par l’enseignement qu’il a reçu, il a quitté cette vie de zougadère pour se mettre au service des autres.

Selon le président de l’Assemblée de Dieu de Maurice, les débuts ont été timides. « C’est suite à une délivrance que le mouvement a pris de l’ampleur. De bouche à oreille, les gens ont commencé à connaître l’Assemblée de Dieu. Nombreux sont ceux qui ont participé aux réunions de prière », explique David Cizeron, fils d’Aimé Cizeron, celui qui a introduit l’Assemblée de Dieu à Maurice. « C’est un arbre qui grandit jour après jour et qui porte des fruits. »

Depuis la branche lancée en 1967 par l’Assemblée de Dieu de Maurice compte aujourd’hui 144 lieux de culte. Ce missionnaire français a débarqué à Maurice après avoir lancé l’Assemblée de Dieu à La Réunion en 1966. Il a répandu cette semence à Maurice en 1967 avant de la planter, un an plus tard, à Rodrigues.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !