Live News

Célébration de l’indépendance : cérémonie symbolique à la State House à midi

En raison des restrictions sanitaires en vigueur à Maurice, la célébration du 54e anniversaire de l’indépendance et du 30e anniversaire de la République se limitera à une cérémonie symbolique ce samedi 12 mars. Le lever de drapeau à la State House est prévu à midi. Avant cela, le Premier ministre Pravind Jugnauth adressera son message à la nation dans un discours diffusé sur la MBC à partir de 11h35. Aucun événement culturel n’est programmé cette année.

Ce vendredi matin, les différentes unités de police ont procédé aux dernières répétions pour la parade au château de Réduit. Le Lance Corporal M. Appa, de la Special Mobile Force, a été désigné pour hisser le quadricolore en haut du mât. Il sera assisté de la Woman Police Constable G.K. Lungar. 

Dans une déclaration sur la plateforme numérique du Government Information Service, les deux policiers font part de leur enthousiasme. « C’est un honneur de hisser le drapeau national. Tous les officiers de la force policière n’ont pas cette chance », affirme M. Appa. « Je suis fière d’être mauricienne mais également fière de faire partie de la force policière. Le 12 mars est un jour symbolique. C’est d’autant plus symbolique que j’aurai l’honneur de hisser le quadricolore », confie, pour sa part, G.K. Lungar. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !