Développement de taille dans l’enquête sur des prétendues faveurs accordées au détenu Kusraj Luchigadoo. Des témoignages ainsi que des images des caméras CCTV du centre de détention de Vacoas confirment que le prisonnier n’était pas présent dans sa cellule dans la nuit du mercredi 23 avril.
Publicité
C’est à la suite d’une dénonciation faite par un officier de police que les hommes du surintendant Manaram, du Central Criminal Investigation Department, ont ouvert une enquête. Ils ont également découvert que les proches du détenu étaient présents au centre de détention pour célébrer l’anniversaire de Kusraj Luchigadoo lundi soir.
Les enquêteurs ont interrogé les sept policiers qui étaient en poste au moment des faits. Des sanctions seront prises contre les policiers impliqués dans cette affaire pour «unauthorised access to unauthorised persons».
Pour rappel, Kusraj Luchigadoo est censé avoir été placé en isolement dans sa cellule. Il avait été arrêté après la découverte d’un colis contenant 1,3 kilo de drogue synthétique. Il fait aussi l’objet d’une deuxième enquête pour un colis de 1,2 kilo de drogue synthétique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !