Actualités

Célébration de la fête Diwali - Pravind Jugnauth : «Celui qui parle de principes doit les avoir»

Pravind Jugnauth a félicité le Mauritius Arya Ravi Ved Pracharini Sabha pour ses enseignements et le travail accompli depuis sa création.

Le Premier ministre sortant, Pravind Jugnauth, a participé à des célébrations, organisées par la Mauritius Arya Ravi Ved Pracharini Sabha de Port-Louis, dans le cadre de la fête Divali. Il a profité de l’occasion pour lancer des piques à ses adversaires politiques concernant les principes.

Pravind Jugnauth a dit que « celui qui parle de principes doit les avoir au préalable. Sinon, après avoir prêché, il va aller faire le contraire de ce qu’il a dit ». Il a affirmé s’inspirer des principes fondamentaux de Shri Ram et veut rendre son peuple heureux en partageant équitablement le gâteau national.

Il a fait ressortir que le gouvernement sortant a pris ses responsabilités pour sortir le pays de l’obscurité et que c’est sa responsabilité et son devoir de protéger la société de ce qu’il a qualifié de « bandits », la jeunesse des trafiquants de drogue et les travailleurs contre l’exploitation et leur redonner leurs droits et dignité.

Revenant sur les actions de Shri Ram qu’il a qualifiées de modèle à suivre, il a soutenu que certains font tout à fait le contraire de ces préceptes. « Shri Ram a géré son royaume d’une façon extraordinaire. Il a tout fait pour qu’il y ait plus de richesse dans le royaume, afin que le gâteau national puisse grandir », a-t-il dit. 

Et d’ajouter qu’il n’a pas mangé le gâteau lui-même ni dévalisé son royaume ou son propre palais. « Nous devons savoir faire la différence entre le bien et le mal. Ceux qui m’écoutent savent quelle différence il y a entre les deux, mais certains n’arrivent pas à faire le discernement », a-t-il déploré. 

Parlant du Diwali comme symbole de l’espoir et de la positivité, il a ajouté que la lumière va toujours triompher sur l’obscurité et que le bien aura toujours la victoire sur le mal. « Quand on écoute le récit de Shri Ram, son parcours nous inspire beaucoup de courage, car il a surmonté de nombreux obstacles dans sa vie », a-t-il souligné.  « Durant les cinq années écoulées, nous avons eu à faire face à des difficultés. Et, avant cela, il y a eu des moments sombres dans l’histoire de la vie de notre pays ». 

Selon lui, grâce à la confiance de la population qui a placé son espoir dans le gouvernement sortant, « nou finn reysi amenn pei ver sime lalimyer », a-t-il dit. Il s’est dit satisfait qu’après que le gouvernement ait retroussé ses manches, cela ait porté des fruits avec un redressement de l’économie et la relance du développement, ce qui a permis au pays de prendre son envol vers un grand avenir. 

Il est ainsi revenu sur le classement de la Banque mondiale concernant la facilité des affaires qui a placé Maurice en 13e position sur 190 pays.
« Notre objectif est de construire une nation prospère et heureuse », a ajouté le Premier ministre. 

Selon lui, toutes les couches sociales ont été prises en considération et tous ont profité des différentes mesures prises. Il a profité de l’occasion pour féliciter la Mauritius Arya Ravi Ved Pracharini Sabha pour ses enseignements et le travail accompli depuis sa création, avec l’héritage culturel laissé par les fondateurs qui sont encore présents, selon lui.

Pravind Jugnauth dément tout rapprochement avec le MMM

« Se konpletman foss ki nou pe al fer enn raprosman ou enn lalians avek MMM ». Propos du Premier ministre Pravind Jugnauth à l’issue des célébrations organisées par le Mauritius Arya Ravi Ved Pracharini Sabha de Port-Louis. Il a soutenu que le Mouvement socialiste militant est en alliance avec le Muvman Liberater, la Plateforme militante de Steven Obeegadoo et Alan Ganoo. « Nous sommes sérieux dans notre travail et nous menons notre campagne. Je le dis catégoriquement, il n’y aucune discussion ni aucune alliance en vue. Ce sont que des faussetés. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !