Actualités

Cela dure depuis des semaines : des rongeurs dans des entrepôts de la MFD

Port

L’enceinte de la Mauritius Freeport Development Co Ltd (MFD) doit actuellement faire face à des rongeurs. Des mesures ont été mises en place pour faire face à ce problème, mais elles ne semblent pas avoir eu les effets escomptés jusqu’à présent.

Divers produits alimentaires ont été abîmés dans l’un des entrepôts de la MFD à Port-Louis. Selon les traces laissées, ce sont des rats qui sont à l’origine des dégâts causés. Divers prestataires de services spécialisés dans l’éradication des nuisances ont été sollicités pour venir à bout des rongeurs. Le processus semble prendre du temps. Cette situation dure depuis plusieurs semaines. Parmi les produits abîmés, il y aurait ceux d’une grande enseigne implantée à Maurice.

La direction de la Pharmacie Nouvelle (PNL), l’une des entreprises touchées par cette situation, a eu une réunion avec celle de la MFD le jeudi 12 septembre. Selon la direction de PNL, la MFD les a effectivement informés des dégâts causés à divers produits que la compagnie a importés. Mais la direction de PNL souligne qu’il s’agissait de produits « abîmés lors de leur acheminement vers Maurice ».

Ils se trouvaient, de ce fait, « dans un entrepôt différent en attendant le processus de destruction », affirme la direction. « Les produits que nous mettons sur le marché sont dans un endroit sûr et n’ont jamais été en contact avec les produits abîmés par les rats », nous a fait comprendre la direction de PNL.  La MFD est un vaste hub de distribution et de logistiques industriels pour les marchés locaux, régionaux et internationaux. Plusieurs entreprises y stockent leurs produits avant leur distribution sur le marché local ou les placer dans leur propre entrepôt qui est de taille plus modeste. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !