Cehl Meeah prévoit une victoire du MSM et de ses partenaires. Le leader du Front Solidarité Mauricien s’exprimait, jeudi, lors d’une première réunion nocturne à Boulevard Victoria, Vallée-Pitot.
Pour Cehl Meeah, il n’est pas question de voter pour les candidats du Parti travailliste ou du MMM. « Le PTr et le MMM sont trop faibles pour protéger les minorités qui leur ont fait confiance pendant 50 ans », estime-t-il, déplorant que le PTr n’ait pas réussi à remporter les deux dernières élections, bien que les habitants des circonscriptions No 2 et No 3 aient voté en faveur de ses candidats.
Publicité
Selon lui, le MSM pourrait remporter les prochaines élections. « Le MSM pourrait regagner le gouvernement avec une petite majorité », affirme-t-il, ajoutant en plaisantant : « Ou kapav krwar ki Pravind Jugnauth inn donn mwa kas [mais ce n’est pas le cas]. »
Le leader du FSM a également critiqué l’accord signé avec les Britanniques, permettant aux Américains de maintenir leur base militaire à Diego Garcia. Il prétend que Maurice permettrait à l’Inde « d’utiliser Agalega à sa guise, en échange du financement de la piste d’atterrissage et d’autres infrastructures sur l’île ». Enfin, il a déploré que le pouvoir politique et économique soit concentré entre les mains de quelques catégories de personnes et a ainsi exhorté l’audience « à voter en faveur du FSM pour protéger les intérêts des minorités ».
Rizwaan Khodabux
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !