Cédric Lecordier a été ordonné prêtre pour la communauté des Jésuites et pour le monde par Mgr Jean-Michaël Durhône. Il sera affecté jusqu’au mois de décembre à la paroisse Notre-Dame des Anges, Mahébourg, où il a effectué son stage pastoral.
Publicité
« Que par notre ordination, nous annoncions à toutes les personnes que le Seigneur Jésus Christ vient libérer les cœurs souffrants, abandonnés et désolés. » Telle est la mission des prêtres, a souligné Mgr Jean-Michaël Durhône lors de l’ordination sacerdotale de Cédric Lecordier au collège Lorette de Mahébourg, le dimanche 4 août. Pour lui, cela embrase le feu de la miséricorde dans les prêtres et veut se communiquer à d’autres.
Par son ordination, Cédric Lecordier s’engage à reconnaître le Christ pour libérer ceux qui sont dans la détresse, a-t-il fait ressortir. « À travers le sacrement de l’Ordre, que le Christ, à travers toi, Cédric, vienne libérer les cœurs de ‘nou bann frer ek ser amare. Nou bann frer ek ser ki port zot fardo, ki santi ki lavi dan pins ek ki pe soufer’ », a soutenu l’évêque de Port-Louis.
Mgr Durhône a souligné qu’à travers le nouveau prêtre, le Seigneur donne au service de l’Église et du monde cette « soif de servir ». Raison pour laquelle le nouvel ordonné donnera sa vie auprès des personnes malades, fragiles et souffrantes dans une grande humilité, a-t-il ajouté.
Dans une prière d’alliance qu’il a prononcée à la fin de la cérémonie, le père Cédric Lecordier a souhaité dire merci, demander pardon et envisager demain avec la grâce de Dieu. Il a exhorté les paroissiens de Notre-Dame des Anges de ne pas hésiter à le secouer de temps en temps pour l’aider à mener à bien sa mission en venant frapper à la fenêtre de son bureau.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !