Actualités

CEB: les techniciens très sollicités après les grosses averses

Les foyers privés d’électricité dans la soirée du lundi 8 février et dans la journée de mardi sont de nouveau connectés au réseau.

Publicité

Seules 85 habitations à Rivière-du-Rempart étaient toujours privées d’électricité à ce mardi après-midi 9 février en raison d’un transformateur tombé en panne. Après les grosses averses et la tempête électrique de lundi soir, les officiers du Central Electricity Board (CEB) ont été sollicités plus de 200 fois aujourd’hui. Le système d’alimentation a été perturbé dans plusieurs régions au nord, à l’est et dans le sud. « Suite aux fortes pluies, il y a eu plusieurs fautes sur le réseau électrique. On a noté une augmentation des fautes à partir de lundi matin. On a enregistré environ 100 interventions dans le nord, c’est-à-dire dans les districts de Port-Louis, Rivière-du-Rempart et Pamplemousses, et une cinquantaine d’interventions au centre et dans le sud. Actuellement, il y a un transformateur qui est en panne à Rivière-du-Rempart, mais nos techniciens sont en train de faire le nécessaire. On note une baisse dans le nombre d’appels et cela démontre que la situation va retourner à la normale très bientôt », explique Jay Luximon du CEB.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !