L’augmentation salariale de 15 % proposée par la direction du Central Electricity Board (CEB) ne fait pas l’unanimité au niveau des employés.
Publicité
Le vice-président de la CEBSA, Clency Bibi, craint que, dans sa forme actuelle, elle donne lieu à des perturbations. Il estime que la solution serait l’octroi de trois increments en attendant que les négociations se poursuivent. Clency Bibi attire aussi l’attention sur le fait que la hausse de la contribution au fonds de pension de 1 % n’a jamais fait l’objet de discussions.
Il conteste aussi le fait que la direction du CEB n’a fait aucune provision pour l’ajustement de la pension des retraités. Dans de telles conditions, « il nous est impossible de signer un accord collectif », fait-il comprendre. La CEBSA a proposé qu’il y ait un accord sur quatre points principaux et que les discussions se poursuivent sur les autres points en suspens.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !