Live News

CEB : la direction et le syndicat se retrouveront de nouveau devant le tribunal le 7 juillet

Le litige entre le CEB et la CEB Staff Association sera de nouveau entendu devant l’Employment Relations Tribunal le 7 juillet. 

Lors d’une audience en date du 23 juin, la direction de la compagnie parapublique a réclamé un délai pour étudier le nouveau « statement of case » soumis par le syndicat portant notamment sur le coût de la vie. 

Pour rappel, la CEBSA conteste certaines clauses du rapport salarial du consultant Beejaye Coomar Appanah que son président, Clency Bibi, considère être au détriment de certains employés, notamment l’enlèvement de certains droits acquis. 

Ce syndicat se bat aussi pour que les employées qui ont pris leurs 14 semaines de congé de maternité ne perdent pas « l’accumulation de leur vacation leaves » et les 6 % du « passage benefit ».

Il parle aussi des cas des employés, en service avant 2008, et qui décèdent entre 60 et 65 ans. Leurs veuves ne bénéficient pas de pension contributive. Elles reçoivent qu’une compensation représentant 48 mois de salaires de leurs défunts époux. Clency Bibi trouve que c'est une injustice, car les employés qui partent à la retraite à partir de 60 ans bénéficient, pour leur part, de leurs pensions contributives.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !