Aucune pénalité ne sera appliquée en cas de retard de paiement de la facture d'électricité durant la période de confinement. C'est ce qu'indique le Central Electricity Board (CEB) dans un communiqué, émis ce vendredi 12 mars.
Publicité
L'organisme indique également que le relevé des compteurs du CEB sur le terrain (meter reading) a été suspendu en raison du régime sanitaire. Les factures d'électricité qui devaient être remises aux abonnés durant cette période seront communiquées lors du prochain relevé, indiqué le CEB.
Les factures, durant la période du confinement, seront basées, de manière générale, sur la consommation du mois précédent, ajoute l'organisme. Le CEB fera les ajustements nécessaires selon des relevés réels des compteurs quand la situation reviendra à la normale.
Selon le CEB, dans le cas où les compteurs peuvent être lus à distance, les factures seront calculées selon les données réelles. L'organisme souligne que les abonnés peuvent accéder à leur compte et effectuer leur paiement à travers l'application mobile MoKouran ou en ligne sur le CEB Customer Portal, csp.ceb.mu. En ce qu'il s'agit de ceux qui ont choisi le mode de paiement par « direct debit », les réclamations seront envoyées à leurs banques respectives selon le calendrier habituel.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !