Live News

Ce que touchent les conseillers du ministre des Finances

Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a six conseillers.

Après les noms et les salaires des conseillers du Premier ministre révélés au Parlement il y a une dizaine de jours, ce sont ceux des six conseillers du ministre des Finances, Renganaden Padayachy, qui sont rendus publics.

Publicité

Le Senior Economic Advisor Sen Narainen est en tête de liste avec un salaire mensuel de Rs 219 000 par mois. Celui-ci était déjà Senior Advisor au ministère des Finances avant la venue de Renganaden Padayachy. Il avait été nommé le 1er octobre 2016 et touchait Rs 206 000 par mois.

L’ancien secrétaire financier Krishanand Guptar est second avec actuellement un salaire de base de Rs 132 000 par mois. Il a été nommé au poste de Financial Advisor le 16 février 2018 avec un salaire de Rs 122 000. Il était également déjà conseiller au ministère avant la venue de Renganaden Padayachy.

Vient ensuite l’ancien journaliste Akilesh Roopun, qui touche Rs 103 875. Il est devenu conseiller en communication en 2015 et a été nommé par le ministre des Finances d’alors, Vishnu Lutchmeenaraidoo.
Également ancien journaliste, Jean-Paul Arouff a, pour sa part, été nommé au Bureau du Premier ministre, mais est ensuite passé au ministère de Renganaden Padayachy. Il a un salaire de base de Rs 97 625. Il est aussi membre du conseil d’administration de SBM Bank Ltd, SBM Holdings Ltd et Landscope Mauritius Ltd.

Salim Mohamed perçoit Rs 94 500. Ornella Thathiah, qui est la conseillère en communication du ministère, touche Rs 66 200 mensuellement comme salaire de base.

Deux autres personnes sont sous contrat au ministère des Finances. Il s’agit de M. Dabeesing et Reshad Jewon. Chacun touche un salaire de Rs 97 625.

Clive Auffray, nommé le 19 mars dernier au poste de Commissioner for the Protection of Borrowers, reςoit de son côté une rémunération mensuelle de Rs 110 125.

Avant cette nomination, il a été Chief Executive Officer de la National Empowerment Foundation, qui tombe sous le ministère de l’Intégration sociale, et Chief Executive de la Gambling Regulatory Authority. Il avait posé comme candidat à la circonscription No 1 pour l’alliance gouvernementale aux élections de 2019 et était sorti à la 6e position.

Ministère du Logement et des terres

Au niveau du ministère du Logement et des terres, il y a trois conseillers, à savoir Ornella Ramsamy qui reςoit en tant qu’Advisor on Stakeholder Relations and Research un salaire de base de Rs 32 350.

Hansley Ludhor, en sa capacité de conseiller en communication, obtient Rs 66 200, alors que M. Khedah, qui est Advisor on Public Relation Matters, a un salaire de base de Rs 25 525.

ministre des Finances

 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !