Diana Bahal de Triolet : «Ma fille veut une guitare»
Diana Bahal, qui a une fille de 11 ans, fait la tournée des magasins depuis la semaine dernière. Cette habitante de Triolet note un changement au niveau des prix. « Je suis allée dans plusieurs magasins de jouets pour comparer les prix et trouver des cadeaux. Ma fille a demandé une guitare et je cherche toujours. Les prix ont augmenté par quelques centaines de roupies. Mais nous devons casser la tirelire pour faire plaisir aux enfants », dit-elle.
Publicité
Dentest Belleguet de Beau-Bassin : «On fait des concessions»
Les yeux souriants, Dentest Belleguet sort d’un magasin de jouets à Rose-Hill. Il a dans les bras trois sacs. « J’ai passé plus d’une heure à l’intérieur pour acheter les cadeaux de mes deux petits-enfants. J’ai notamment pris un jeu de Lego et une poupée interactive », dit-il. Il est heureux d’avoir pu trouver les cadeaux après avoir fait plusieurs magasins. « Même si les jouets coûtent les yeux de la tête, on fait des concessions. La fête de Noël est l’occasion de faire plaisir aux petits », dit-il.
Marceline Augustin de Bambous : «J’ai acheté une trottinette à ma fille»
Marceline Augustin marche avec une trottinette rose et neuve dans la main. Grace, sa fille de cinq ans, tient son autre main. « Nous sommes de foi chrétienne. Nous ne célébrons pas la fête de Noël. Mais il y a comme une ambiance festive dans l’air et il y a une variété de jouets. J’ai donc acheté une trottinette pour faire plaisir à ma fille », dit-elle. Grace en cherchait d’ailleurs depuis quelque temps.
Shyama Arekion de Beau-Bassin : «Je cherchais un jouet ludique et éducatif»
Après avoir fait plusieurs magasins depuis trois semaines, Shyama Arekion a enfin trouvé le cadeau idéal. Elle en cherchait pour sa fille de cinq ans et ses deux petits-enfants. Ces derniers sont âgés de trois et quatre ans. « Je cherchais un jouet à la fois ludique et éducatif pour ma fille. J’ai donc pris cette tablette dotée d’un écran LED. On peut écrire dessus comme sur du papier. La tablette n’a pas des fonctions pouvant distraire ma fille comme c’est le cas sur une tablette faisant office de mini-ordinateur », se réjouit-elle.
Nikesh Hoolash : «Je me suis déplacé de Montagne-Longue jusqu’à Rose-Hill»
Nikesh Hoolash est connu pour ses vidéos sur TikTok, une passion à laquelle il s’adonne à ses heures perdues. Ce jeune homme a acheté un « kitchen set » grandeur nature pour sa nièce de trois ans. « À cet âge, elle commence à comprendre. Elle veut faire comme les grands. Donc rien de mieux qu’un jeu de rôle pour Noël. J’ai voulu faire une surprise à ma nièce Navya. J’habite à Montagne-Longue et j’ai fait le déplacement jusqu’à Rose-Hill », souligne-t-il. Cette petite cuisine bien équipée fera certainement une heureuse cette année.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !