Live News

À ce jour : plus de 70 000 contribuables ont déjà déclaré leurs revenus à la MRA

Entre le 1er septembre 2021 et ce lundi 27 septembre, plus de 70 000 contribuables individuels avaient déjà soumis leurs fiches d’impôts pour l’année fiscale 2021/2022 à la Mauritius Revenue Authority (MRA) par voie électronique, soit à travers l’exercice d’e-filing.  

C’est ce qu’annonce Amick Teeluckdharry, Assistant Director du Taxpayer Education and Communication Department au Defimedia.info en cette fin d'après-midi. 

«  Quelque 135 000 fiches de contribuables sont toujours attendues », fait ressortir notre interlocuteur.  Il rappelle que la date butoir pour déclarer ses revenus à la MRA est fixée au 15 octobre.  « Durant ces dernières années, nous avons constaté que les contribuables attendent la dernière minute pour accomplir leur devoir civique auprès de la MRA. Par exemple, l’année dernière, uniquement pour le dernier jour de l’exercice d’e-filing , la MRA avait reçu 23 000 fiches d’impôt », souligne-t-il. Amick Teeluckdharry fait ainsi un appel aux Mauriciens pour ne pas attendre le dernier jour pour soumettre leurs fiches. 

Pour ceux qui ont des difficultés à remplir leurs fiches en ligne, la MRA innove cette année avec l’introduction du système d'« e-Appointment ». «  La MRA e-Appointment est un service électronique permettant aux contribuables de réserver un créneau horaire pour un jour particulier pour se faire aider à remplir leur fiche en ligne », explique Amick Teeluckdharry.

La session interactive avec le contribuable se fera par appel vidéo via WhatsApp. Cette facilité, dit-il, sera disponible les jours de semaine pendant les heures de bureau. Il est conseillé aux contribuables de profiter de ce service plutôt que d'appeler le MRA Customer Service Centre ou de venir au siège de la MRA. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !