Live News

CDU : 3920 cas d’abus sur des enfants enregistrés en six mois

Les chiffres sont alarmants, admet la ministre de l’Egalité des genres et du Développement de l’enfant, Aurore Perraud. 3 920 cas d’abus sur des enfants ont été enregistrés auprès de la Child Development Unit (CDU) de janvier à juin 2016.

Cependant, la ministre est d'avis que cela montre aussi que les gens ont désormais plus confiance pour dénoncer les cas d’abus. C’est ce qu’a déclaré ce lundi matin 22 août Aurore Perraud, lors d’un atelier de travail à Phoenix sur les enfants des rues. 

Cet atelier de travail sur les enfants des rues a pour objectif de faire un état des lieux de la situation à Maurice et de venir de l’avant avec des mesures afin de venir en aide à ces enfants.

Pour Edley Maurer, président de l’association SAFIRE (Service d'accompagnement, de formation, d'insertion et de réhabilitation de l'enfant),  qui s’occupe des enfants des rues depuis 14 ans, c’est un phénomène auquel Maurice ne peut échapper.

 
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !