Cinq individus qui vendaient des CD contenant des œuvres piratées des artistes mauriciens ont été interpellés par la police samedi 9 janvier non loin du marché central à Port-Louis.
C’était lors d’une opération crack-down menée par l’Anti Piracy Unit, et à laquelle assistaient le ministre des Arts et de la Culture Dan Baboo, et des membres de la Rights Management Society et un groupe d’artistes.
Près de 500 CD piratés ont été saisis par la police
Dan Baboo, dans une déclaration à Radio Plus, annonce que cette opération sera étendue à d’autres régions du pays : « Nous poursuivrons cette opération, car ce ne sont que des CD piratés qui ont été vendus en fin d’année. Les artistes n’ont vendu aucun CD. Or, la vente des CD est leur gagne-pain. Ils ont des enfants qui vont à l’école », affirme Dan Baboo. Cette opération fait suite à une plainte des artistes, qui déplorent que leurs œuvres soient piratées et mises en vente sur CD.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !