L'inspecteur Jaylall Boojawon a été convoqué par le Central Criminal Investigation Department (CCID) ce jeudi 14 septembre. Il doit s’expliquer sur les propos qu’il a tenus lors de l’émission Au Cœur de l’Info, sur Radio Plus, le samedi 2 septembre.
Le président de la Police Officers Solidarity Union avait affirmé qu’il y a des politiciens qui s’ingèrent dans les enquêtes de la police.
Jaylall Boojawon estime que sa convocation est une atteinte à la liberté syndicale : «Je dénonce avec force cette convocation par le CCID. Je tiens à dire au commissaire que je suis le président d’un syndicat dûment enregistré et je suis protégé par la loi. Je compte dénoncer cet acte honteux à l’International Labour Organization. Quand on dit la vérité, cela ne veut pas dire qu’on discrédite la force policière. On tente de me faire peur pour que je ne parle pas mais je vais toujours dire la vérité haut et fort, sans crainte.»
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !