La députée Joanna Bérenger a quitté les Casernes centrales cet après-midi après son audition dans le cadre d’une enquête suivante une plainte de la présidente de la Hindu House, Luxshmee Ramdhun-Bundhun
La députée du MMM a été convoquée au Central CID. Elle y est arrivée en début d’après-midi en compagnie de son avocat, Me Kishore Pertab. La convocation de la Joanna Bérenger fait suite à une plainte déposée par la présidente de la Hindu House, Luxshmee Ramdhun-Bundhun, le 18 juillet dernier. Cette dernière, dans sa déposition, avait affirmé qu’une publication de l’élue mauve de Vacoas-Floréal sur Facebook nuisait à la réputation de la communauté hindoue. Le 16 juillet, dans une vidéo publiée sur Facebook, Joanna Bérenger avait déclaré : « Un proverbe créole que j’ai partagé sur mon compte Facebook personnel a été mal interprété. Je tiens à préciser qu’à aucun moment, je n’ai insulté aucune religion. » Retrouvez en vidéo la déclaration de Joanna Bérenger à la presse, celle de son avocat, Me Kishore Pertab, et la déclaration de Jacques Maunick, auteur du recueil d'expressions créoles «Lalang péna lézo», après son audition au CCID.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !