Live News

CCID : Anil Gayan porte plainte à la Cyber Crime Unit et évoque des «menaces de mort»

Anil Gayan a porté plainte à la Cyber Crime Unit de la police, ce lundi matin 27 mai, dans le sillage de la polémique autour de propos qu'il a tenus en 2016. A sa sortie des locaux du Central CID (CCID), le ministre du Tourisme a fait la déclaration suivante :

«J’ai fait une déclaration à la Cyber Crime Unit sous l'article 46 de l’Icta», a affirmé Anil Gayan. Interrogé par la presse, il dit avoir porté plainte au sujet de «posts» insultants, «abusifs» et de «menaces de mort» portées à son encontre.

Vendredi dernier, un chef religieux musulman et deux autres personnes avaient porté plainte contre Anil Gayan au CCID. Et ce, après qu'une vidéo montage comprenant plusieurs séquences d’Anil Gayan circule actuellement sur les réseaux sociaux.

Le ministre du Tourisme intervenait notamment lors d’une fonction en 2016. Dans cette vidéo au centre de la polémique, le ministre s'exprimait lors d'un débat ayant trait, selon ses dires, «au sexe, à la religion et au rôle de la femme». Certains mots prononcés par Anil Gayan ont été jugés «insultants» par des membres de la communauté musulmane. La diffusion de cette vidéo montage a suscité de vives réactions sur le net.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !