Magazine

Caudan Live : les dix finalistes sont…

Caudan Live De gauche à droite : Kooshal Dwarka, membre du jury, Ashish Beesoondial directeur du Caudan Arts Centre, et David Eaton, Project Development Manager au Caudan.

Julie Sauteur et Arno Knell (Musique), Muzzamil Kataully et Sheryl Smith (Théâtre), Infuzion Dance Team et Jérémie Azmoth (Danse), Stelio Pierre Louis et Lafleur Malade (Slam) ainsi que Indian Flame et Mizik Dan Lapo (Folk) sont les dix finalistes du concours Caudan Live. Les noms ont été dévoilés le 8 novembre dernier.

Les dix finalistes vont donc se produire au spectacle d’ouverture du Caudan Arts Centre. « Nous avons une palette de talents très intéressants et notre premier spectacle sera à l’image de notre diversité culturelle et de notre créativité », indique Ashish Beesoondial, directeur du Caudan Arts Centre. David Eaton, Project Development Manager, est satisfait de l’accueil fait au Caudan Live. « Notre concours sera un tremplin pour les artistes inconnus et servira d’accélérateur pour ceux qui ont déjà une certaine notoriété. Nous sommes fiers aujourd’hui de proposer à un artiste mauricien, un cadre professionnel, une plateforme d’exception et un cachet important », dit-il.

Les dix finalistes recevront un contrat de représentation par une Talent Management Agency et une invitation à présenter un spectacle payant au Caudan Arts Centre durant la saison 2019. Le lauréat de chaque catégorie recevra également un « cash prize » de Rs 200 000 offert par les sponsors de Caudan Live.

Notons que Caudan Live a été lancé en septembre dernier et a vu la participation de 1000 artistes. 23 artistes ont été retenus dont dix qui accèderont à la finale. Le public et le jury ont voté dans les deux cas. Le jury est composé du pianiste Dean Nookadu, Marjorie Barbe-Munien, une des fondatrices du Jump Around Youth Concert, et Kooshal Dwarka, ingénieur du son et producteur de musique.