Magazine

Caudan Arts Centre : les petits plats dans les grands pour son premier anniversaire 

Caudan Arts Centre A (re)découvrir le spectacle de danse O Re Piya .

Un festival de performances artistiques marquera la première année d’existence du Caudan Arts Centre, le samedi 30 novembre, de 14 à 23 heures. Une année riche en événements et en découvertes bénéfique tant aux artistes qu’au public mauricien.

Le Caudan Arts Centre souffle déjà sa première bougie. En effet, il nous propose un festival gratuit de performances artistiques. Au programme : du théâtre, des concerts, une installation participative, du stand-up, de la danse, des spectacles de feu et de parcours urbains et bien plus encore.

La programmation éclectique du Caudan Arts Centre repose sur trois axes : les spectacles populaires, les artistes émergents et « l’unknown », soit des propositions artistiques qui n’ont pas encore vu le jour ou trouvé leur terrain d’expression. Ashish Beesoondial, le Theatre Manager du Caudan Arts Centre, explique : « Nous explorons les créations multidisciplinaires mais aussi la possibilité de donner forme au folk local et ses histoires transmises oralement. Le but est d’explorer notre diversité culturelle, fusionner les genres et les disciplines, surprendre… » 

Retrouvez une pléiade d’artistes en concert au restaurant L’Entracte. Notamment Bìckā, Emlyn, Panchamukam, et Kreol Jazz Pioneers. En matière de danse, la scène pétillera avec O Re piya dance crew et Team Impulsion. L’humour sera de la partie avec Vince Duvergé, Didier Anthony et Yousoof Elahee. Sont aussi prévus un spectacle de feu sur le pont du Barkly Wharf et Caudan Arts Centre, une installation participative réalisée par Kim Yip Tong dans le Lift Lobby au rez-de-chaussée et un numéro de cirque autour du Caudan Arts Centre avec Sharon Juhl. À ne surtout pas rater : The Dodo who wanted to fly, de Katrin Caine. Un cinéma en plein air sera aussi installé au Caudan. 

Tessa de Chalain, Marketing and Communications Manager du Caudan Arts Centre, indique : « Pour ce premier anniversaire, nous voulons vraiment marquer le coup avec des artistes que les Mauriciens apprécient. Petits et grands sont les bienvenus pour faire la fête avec nous et célébrer l’art sous toutes ses formes. » 

Lors de cet événement, les concerts et performances se tiendront sur le Rooftop Parking 6+. L’accès est limité, réservez vos billets sur le site du Caudan Arts Centre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !