Le ministre de l’Environnement et de la Gestion des catastrophes naturelles Raj Dayal annonce la présentation prochaine à l’Assemblée nationale d’un projet de loi, le National Disaster Risk Reduction and Management Bill, contre les personnes qui refusent d’être évacuées en période de calamités naturelles.
« Le State Law Office a déjà “vet” le document. Nous sommes prêts à le présenter à l’Assemblée nationale », explique Raj Dayal à la mi-journée jeudi 11 février en conférence de presse du comité interministériel.
Un comité interministériel mis sur pied pour passer en revue la situation dans le pays après les pluies torrentielles mercredi 10 février. Ce comité est présidé par le vice-Premier ministre Showkutally Soodhun.
Le gouvernement entend ainsi, à travers ce projet de loi, mieux protéger la population en période de catastrophe naturelle.
Certains habitants de Chitrakoot, Vallée-des-Prêtes, auraient refusé d’être évacués mercredi 10 février. Une opération d’évacuation était en cours dans cette région à cause de risques de glissement de terrain après les grosses averses.
Cette loi, selon Raj Dayal, permettra « aux autorités de forcer les gens à être évacués en cas de refus ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !