Raymond Danielson et Brandon Lerena, deux des jockeys impliqués dans l’affaire Catamaran Party, ont été blanchis en appel mardi 1er août. Ils avaient été suspendus par les commissaires de courses pour une période de trois mois car ils ont participé à une fête sur un catamaran avec le bookmaker Ashley Jankee.
Publicité
Les deux jockeys étaient défendus par Me Gavin Glover, Senior Counsel. Ce dernier dit attendre incessamment les retombées de l’enquête de la police pour que ses clients soient autorisés à quitter le pays. Raymond Danielson et Brandon Lerena ne pourront pas monter au Champ-de-Mars pour le reste de la saison en cours.
« Les jockeys accueillent avec soulagement la décision du board d’appel. Ils sont persuadés de leur innocence. Nous avons présenté devant le board d’appel les arguments nécessaires pour les convaincre que les commissaires des courses avaient eu tort de les juger coupables de la charge précise qui leur avait été soumise. Ils quitteront Maurice le plus tôt possible. Nous attendons incessamment une décision de la police quant à leur sort après la déposition faite par la Gambling Regulatory Authority auprès de la police des Jeux », a déclaré Me Gavin Glover sur Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !