Live News

À Castel : troubles du voisinage causés par un atelier de métal

Un habitant de Castel se dit incommodé par l’atelier de son voisin.

Geemalnath J., n’en peut plus. Cet habitant de Castel de 40 ans se dit incommodé par le bruit émanant du Metal Workshop de son voisin. Si pendant les nombreuses années cet atelier a opéré dans le quartier, c’est depuis peu que le bruit qu’il produit serait dérangeant. 

Sans compter le fait, ajoute Geemalnath, que son voisin opère dans l’illégalité. « Il n’a pas obtenu de permis d’opération de la municipalité. De plus, les véhicules de son entreprise obstruent ma porte d’entrée », soutient le quadragénaire. 

Il dit avoir porté plainte à la municipalité de Vacoas/Phœnix. Selon lui, il y a même des préposés de la mairie qui se sont rendus sur place pour un constat. « Le propriétaire a obtenu une Stop Notice. On lui a accordé un délai de 90 jours pour qu’il fasse des démarches pour obtenir un permis et se mettre en règle », souligne-t-il.

Or, Geemalnath soutient que le propriétaire de l’atelier continue d’opérer son business sans permis. « J’espérais que des actions seraient prises », affirme le quadragénaire qui précise avoir tenté de résoudre le problème à l’amiable. « Mais cela n’a pas résolu le problème », déplore-t-il. 

Sollicité sur ce cas, Praveen Kumar Ramburn, le maire de Vacoas/Phœnix, a expliqué que le nécessaire serait fait. « Le département concerné n’a pas reçu de plaintes à ce sujet », a-t-il dit. 

Interrogé sur la poursuite des activités de l’atelier malgré la Stop Notice, le maire a répondu que des lois sont déjà en vigueur. « Certains font fi des règlements et des lois. Mais des sanctions sont à prévoir. Le plaignant est prié de faire parvenir sa plainte au département concerné de la municipalité », a-t-il conclu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !