Faits Divers

Cassis : une maison ravagée par le feu

Une famille de 12 personnes se retrouve sur la paille, après que leur maison située en face de centre communautaire de Cassis a été ravagée par un incendie, le samedi 9 mars. Jean Claude Bodinate, 77 ans, le propriétaire de la maison, nous explique que, depuis 42 ans, lui et sa famille, incluant son épouse, sa fille, ses deux enfants et ses six petits-enfants, occupent cette maison de six pièces faite en tôles et en bois. 

 Jean Claude Bodinate nous raconte qu’il était en train de regarder la télé, vers 13 h 45, quand il a entendu comme un grand bruit sur le toit de sa maison.  « Mo finn panse kitfwa enn boul ki finn tom lor lakaz akote terin foutborl. Ziska ler, mo pa konpran kouma dife finn pran dan nou lakaz », dit-il. Mais quelques minutes après ce bruit, il a remarqué une épaisse fumée émanant de la chambre de son fils, qui heureusement n’était pas là. Lorsqu’il s’est approché de la chambre, il a vu une grosse flamme dans la maison. Il est sorti précipitamment et ses petits-enfants, qui jouaient dans la cour, se aussi sont éloignés de la maison pour se tenir sur la rue. « En attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers, nous avons assisté impuissants aux ravages causés par l’incendie. Nous avons tout perdu :  meubles, vêtements, appareils électroménagers... Il ne nous reste plus rien », ajoute Jean Claude Bodinate.

Les pompiers ont pu maîtriser le feu, dont l’origine reste inconnue. La police des Line Barracks a ouvert une enquête. Pour l’heure, cette famille se retrouve à la belle étoile.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !