Live News

Cassis : une ado croit découvrir un « serpent » en pleine rue

Elle a eu la peur de sa vie. Ce mercredi 15 janvier, Jayluna Bidroux, 17 ans, dit avoir découvert un reptile qu’elle croit être un « serpent » en face d’elle en pleine rue à Cassis. 

Encore sous l’émotion, la jeune fille raconte : « Mo ti pe rant lakaz ver midi kan enn serpent, environ 1m50, ine tomb zis devant mwa. Mone criyé fort. » Elle a pris la peine de le filmer avant de prendre ses jambes à son cou. 

TéléPlus l’a rencontrée chez elle à Cité Vallijee pour en savoir plus. Les parents de Jayluna ont informé les autorités, mais jusqu’ici, rien n’a été fait pour alerter les habitants du quartier de la présence du squamate, affirme Stewart, le père de l’adolescente. «Sa 'serpent' la ine bisin vine morice par bato sa», estime-t-elle.

Pour en avoir le cœur net, le défimedia.info a contacté Dr Vikash Tatayah de la Mauritian Wildlife Foundation qui affirme que le reptile est une couleuvre du nom de Lycodon aulicus aussi connu comme serpent-loup indien.

Selon le scientifique, le Lycodon aulicus, sans danger pour l'homme, a été introduit à Maurice à un moment donné. Pas de quoi paniquer si on se fie aux propos du directeur de conservation du Maurtian Wildlife Foundation. 

Si le public aperçoit des animaux ou comme dans ce cas–ci des reptiles non-identifiables, il faut contacter le service des parcs nationaux et de la conservation (NPCS) au 464 4063, dont le siège est à Réduit.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !