Live News

Cassis : quatre policiers mordus et agressés dans une opération policière tendue

Ils s’étaient rendus à Les Salines pour arrêter un habitant de la localité pour une affaire de vol. Mais les officiers de l’Anti Robbery Squad de Port-Louis opérant dans le sud de la capitale se sont vite retrouvés en face d’une foule hostile.

Publicité

L’incident s’est produit aux alentours de 13 heures, lors d’une opération, à Cassis, hier mardi 6 août. A la vue des policiers, le suspect, âgé de 36 ans, s’est tout de suite montré agressif envers les forces de l’ordre venues l’interpeller. Alors que les policiers ont tenté de lui passer les menottes, ils ont été pris à partie par une vingtaine d’habitants de la localité. Plusieurs femmes étaient présentes.

Lors de cette opération, trois policiers ont été mordus et agressés. Les policiers blessés ont dû battre en retraite sans que le suspect ait été appréhendé. Les membres des forces de l'ordre ont eu beaucoup de difficulté pour quitter les lieux.

Accueillis cette fois-ci par des jets de pierre et bouteille de bière
Force devant rester à la loi. C’est accompagné de renforts que les policiers sont retournés sur les lieux dans la soirée. Cette fois-ci, les agents de l’ordre ont été accueillis par des jets de pierres et de bouteilles de bière. Une foule surexcitée et armée de sabres s’est également opposée à leur déploiement dans le quartier.

Le suspect recherché s’est alors retranché à son domicile, avant de ressortir muni d’un sabre. Il a foncé vers les policiers, et la situation a vite dégénéré avec des esprits complètement surchauffés. Dans la foulée, un quatrième policier a été blessé.

Des policiers de la Special Supporting Unit (SSU), protégés de boucliers, ont été contraints d’intervenir pour ramener l’ordre public et ont menacé de faire usage de leurs matraques et de gaz lacrymogène.

Après ces échauffourées, trois suspects ont été arrêtés alors qu’une dizaine d’autres sont activement recherchés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !