Live News

Casse-tête autour de la déposition de l’Indien K. Radhakrishan

Des membres de l'équipe technique indienne à la Landing Station de Baie-du-Jacotet

L’Hôtel du gouvernement continue de miser sur les explications du chef d’équipe de la délégation indienne qui s’était rendue sur le site de Baie-du-Jacotet le 15 avril dernier. Quel procédé afin d’obtenir la version des faits de l’Indien, K. Radhakrishan ? S’il y a unanimité au niveau de l’Hôtel du gouvernement et des Casernes Centrales sur la nécessité d’obtenir la version du chef d’équipe de la délégation indienne présente sur le site de Baie-du-Jacotet le 15 avril 2022, c’est en revanche le procédé auquel il faudra recourir qui est en train de poser problème.

Publicité

Selon les derniers développements survenus le mardi 26 juillet, les autorités auraient abandonné la possibilité de faire venir le chef d’équipe à Maurice alors qu’il avait, à un moment, été question qu’il vienne tenir une conférence de presse avec l’objectif de damer le pion aux arguments mis en avant par l’ancien Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom (MT), Sherry Singh. « Différentes options sont à l’étude afin de pouvoir recueillir la version des faits d’une des personnes clés de cette délégation indienne.  », soutient-on au niveau de l’Hôtel du gouvernement. On apprend qu’à un moment, il a été question de recueillir sa déposition à travers un simple appel téléphonique, sauf que la légalité de cette action a été remise en question par certains conseillers du gouvernement. À mardi, c’est donc la voie diplomatique qui semblait être l’option la plus plausible afin d’obtenir les explications de cet important protagoniste plus connu sous le nom de « Monsieur Moustache » dans toute cette affaire alléguée d’interception de données numériques.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !