Live News

Cassam Uteem : «Il faut combattre la pauvreté et non les pauvres»

« Avec la pandemie de la Covid-19, on peut oublier les SDG (Sustainable Development Goals) 2030 » : déclaration de l'ancien président de la République, Cassam Uteem, lors d'une cérémonie dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère, observée ce samedi.
Il prenait la parole en tant que président d'honneur du mouvement international d'ATD Quart Monde.

« Il faut savoir écouter les gens dans la misère et savoir donner », a-t-il souligné.

Cassam Uteem a indiqué dans son discours que la pauvreté est une violation des droits de l'homme et précise au passage qu'il faut combattre la pauvreté et non les pauvres.

Cassam Uteem a également déclaré que si l'on ne fait pas d'efforts pour combattre la pauvreté et pour améliorer la situation des pauvres, le pays pourrait connaître de tristes épisodes comme ce fut le cas en février 1999, suivant la mort du chanteur Kaya. 

« Si zordi nou pas fer atansion se pa enn Kaya, ekoute mwa bien, se pa enn Kaya ki pou ena », a-t-il mis en garde.

Cette cérémonie s'est tenue en présence du cardinal Maurice Piat, du vice-Président de la République, Eddy Boissézon, de l'Ombudsperson for children, Rita Venkatasawmy, entre autres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !