Live News

Cashless Bus System : La gestion sera confiée à un opérateur privé 

Annoncé depuis 2016, le Cashless Bus System pourrait enfin devenir une réalité. Un appel d’offres sera lancé prochainement pour trouver l’entreprise qui investira dans le projet et gérera le fonctionnement de ce système moderne de paiement des titres de transport. Le financement et la gestion du Cashless Bus System (CBS), que le gouvernement veut introduire d’ici l’année prochaine, relèvera de la responsabilité d’un opérateur privé. C’est ce qui a été décidé au niveau du ministère du Transport afin d’accélérer la concrétisation de ce projet annoncé depuis 2016.

« Le principal obstacle, jusqu’ici, était d’ordre financier », indique une source à l’Hôtel du gouvernement. Selon les évaluations réalisées par les autorités, pas moins de Rs 2,1 milliards sont en effet nécessaires pour faire du CBS une réalité. Une dépense que l’État ne peut pas se permettre.

Retrouvez cet article dans son intégralité dans l’édition du Défi Quotidien de ce mardi 6 septembre. 
 

Publicité
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !