Une quarantaine des quelque 250 employés de Cash n Carry se sont rassemblés au ministère du Travail, à Victoria House, Port-Louis, mardi après-midi, pour faire état de leurs inquiétudes par rapport à leur avenir professionnel.
Publicité
La compagnie est sous administration volontaire depuis le 16 novembre 2020. Depuis, c’est l’incertitude la plus totale pour les travailleurs.
Quatre des 11 magasins du revendeur d’articles électroniques et de « produits blancs », soit ceux de La Chaussée (Port-Louis), Flacq, Rose-Hill et Rose-Belle, ont déjà fermé leurs portes. D’autres devraient suivre d’ici peu.
Ceux qui se sont rendus au ministère travaillaient dans les magasins qui ont fermé. « Certains magasins ont été vidés et les produits transférés à Bagatelle. Nous ne savons pas du tout ce qui nous attend », dit une des employées présente à la Victoria House. « Nous ne savons plus quoi faire ni où aller. Nous ne savons même pas si nous conserverons nos emplois ou pas », indiquent les travailleurs.
Au ministère du Travail, l’on souligne que l’administrateur, la firme KPMG, a indiqué que les salaires de décembre et le bonus de fin d’année seront honorés. Par contre, les employés des magasins fermés sauront, au courant de la semaine, s’ils iront en chômage technique ou s’ils seront redéployés. Pour le moment, il n’y aura pas de limogeage.
Nous apprenons qu’à terme, seuls les magasins de Bagatelle et de Jumbo Phœnix pourraient rester ouverts. Des négociations ont également été entamées avec au moins un des concurrents de Cash n Carry pour l’achat de certains articles. Celui-ci est intéressé par un certain nombre de produits.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !