Live News

Casernes centrales : le bureau du Commissaire de Police visé par une alerte à la bombe

Le bureau du Commissaire de Police a été visé par une alerte à la bombe dans l’après-midi du jeudi 24 octobre. Les Casernes centrales ont immédiatement déclenché les procédures établies dès réception de l’alerte par le Quartier Général de la police. C’est par le biais d’un courriel électronique que le message, mentionnant la présence d’une bombe dans le bureau du commissaire, a été transmis aux autorités.

Publicité

Jeudi soir, diverses unités de police, dont la Bomb Disposal Squad de la Special Mobile Force (SMF), des enquêteurs de la police criminelle, et la « Dog Section Unit », ont minutieusement inspecté les lieux. Le bâtiment, composé d’un rez-de-chaussée et d’un étage, a été soigneusement vérifié par ces unités spécialisées.

Parallèlement, une enquête a été ouverte par les Casernes centrales. L’officier qui a réceptionné le courriel sur une adresse email officielle du QG de la police a déposé une plainte, fournissant des détails sur l’heure, le contenu exact du message, ainsi que les informations de l’expéditeur. Ces informations ont été transmises à l’Unité Informatique de la police afin de remonter jusqu’à l’auteur du courriel. Plusieurs hauts gradés de la police ont été dépêchés sur place aux Casernes centrales dans la soirée du jeudi 24 octobre pour superviser l'enquête.

Le chef inspecteur Shiva Coothen, responsable du Police Public Relations Office (PPRO) des Casernes centrales, a confirmé au Défi Quotidien qu’une menace d'alerte à la bombe avait bien été reçue. Il a assuré que tous les protocoles de sécurité appropriés ont été suivis pour garantir la sûreté des lieux et la bonne conduite de l'enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !