Live News

Casela Nature Parks : naissance de la première girafe à Maurice

Casela Nature Parks annonce la naissance du premier bébé girafe mauricien. Prénommé Nyota (nom swahili qui veut dire ‘Etoile’), le girafon a vu le jour, le dimanche 20 octobre, à 1 h 30 du matin. Soit après 15 mois de gestation dans le ventre de sa mère, Mikemba. En bonne santé, la jeune femelle mesure déjà presque 1.70 mètre et pèse environ 60 kg. 45 minutes après sa venue au monde, Nyota a commencé à faire ses premiers pas.

Publicité

Dans un communiqué, Casela Nature Parks indique que cette naissance est le symbole de réussite du travail de conservation de l’espèce mené depuis l’arrivée des girafes en 2014. Cette naissance donne un élan d’espoir pour la conservation d’autant plus que cette espèce est considérée comme vulnérable à travers le monde. Selon l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, la girafe est en danger d’extinction.

Mikemba, âgée d’environ 6 ans et demi, et ses congénères avaient débarqué à Maurice d’Afrique du Sud, le 1er octobre 2014 de même que plusieurs autres animaux à bord d’un avion spécialement affrété pour ce voyage. Nyota fait ainsi la fierté de son papa, Tagada, le mâle dominant de la bande. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !