Live News

Casela Nature Parks accueille le deuxième bébé girafe mauricien

Elle est là ! Elle est née le lundi 8 février 2021 aux alentours de 5 heures du matin. Le deuxième bébé girafe mauricien de Casela Nature Parks est une femelle ! Le nom du girafon sera dévoilé le jeudi 4 mars à 14 heures lors d'un «Baby Shower». Elle est la neuvième girafe du parc qui compte sept girafes adultes et deux bébés.
Cette deuxième naissance fait suite à un long travail de conservation mené depuis l’arrivée des girafes en 2014 d’Afrique du Sud. En effet, la girafe est classée espèce en danger d’extinction par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature.

Pour rappel, le premier bébé girafe mauricien prénommé Nyota a vu le jour, le dimanche 20 octobre 2019 soit après 15 mois de gestation dans le ventre de sa mère, Mikemba. Mikemba et ses congénères avaient débarqué à Maurice d’Afrique du Sud, le 1er octobre 2014 de même que plusieurs autres animaux à bord d’un avion spécialement affrété pour l'occasion.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !