Magazine

Cascavelle Shopping Village : le meilleur de la cuisine nippone au Festival de sushis

Bruno Battour Le chef Bruno Battour est spécialisé dans la cuisine japonaise.

Une spécialité gastronomique qui aura bientôt les faveurs d’un festival qui lui est entièrement dédié. C’est ce que propose BELJ Events Ltd en organisant son premier festival de sushis et de cuisine japonaise au Cascavelle Shopping Village les 4 et 5 août prochains. Au menu : une quarantaine de variétés de sushis et des plats typiquement japonais à déguster sur place.

Publicité

Après 25 années de carrière dans l’hôtellerie et la restauration, le chef Bruno Battour, qui se spécialise dans la cuisine japonaise, décide de se mettre à son compte. Depuis novembre 2017, il propose ses services à domicile. L’idée de mettre sur pied un festival de sushi lui trottait dans la tête depuis des mois. De retour après trois mois à la Réunion, il décide de réaliser son projet. « Je voulais rendre l’événement festif et convivial », dit-il.

Le sushi sera bien entendu la pièce maîtresse du festival, mais il sera aussi possible de déguster d’autres spécialités japonaises ou encore d’assister à des sessions de live cooking avec le chef Bruno Battour. « Les Mauriciens ont appris à apprécier les sushis. Cette spécialité japonaise qui se compose principalement de riz, de vinaigre de riz et de poisson cru est sain car il se cuisine sans sel ni huile. J’ai constaté que les Mauriciens préféraient le vinaigre de riz plus sucré que salé. J’ai donc réadapté mes sushis à leurs goûts », indique le chef.

Ce festival, qui se tiendra sur deux jours de 11 heures à 21 heures, promet d’être riche en découvertes. Les amoureux de la cuisine japonaise pourront choisir parmi une quarantaine de variétés de sushis : du maki en passant par le sashimi, le nigiri, le gunkan ou encore les sushis en forme de donuts.
Outre les sushis, des plats chauds seront servis, dont le teryaki, le teppanyaki, le tempura, le gyoza (ravioli japonais), du riz frit à l’ail, de la soupe miso et en dessert du dorayaki (des crêpes fourrées d’haricots sucrés) ou de la glace au thé vert. Les plats seront vendus à partir de Rs 50. Des vouchers peuvent être réservés. Ils seront aussi en vente sur place.

Le festival n’en serait pas un sans une animation musicale qui sera assurée par un groupe de jazz de 16 heures à 18 heures et par quelques finalistes de VIBE Maurice de 18 heures à 20 heures.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !