Linley Feuillane est mort noyé à Cascade Jonction, dans l’après-midi du dimanche 25 septembre. Cet habitant de Pailles de 26 ans s’y était rendu avec ses cousins.
Publicité
Ange Feuillane, 64 ans, est sous le choc. Il ignorait que son fils s’était rendu à la cascade. C’est en revenant de l’église qu’il a appris le drame.
« Il n’a pas l’habitude d’aller à cette cascade. Je ne savais pas qu’il s’y était rendu », confie le sexagénaire. Il regrette de ne pas avoir eu le temps de discuter avec son fils avant de se rendre à l’église. « Il était encore au lit lorsque je suis sorti. Je lui ai dit de se servir à déjeuner. C’était un enfant très calme. Il sortait rarement. Quand il était en congé, il restait à la maison. »
Dimanche après-midi, Linley Feuillane, agent de sécurité dans un établissement hospitalier, s’est rendu chez une tante qui habite la localité. Il a rencontré ses cousins et les a invités à aller faire un tour à la cascade. Ils étaient quatre. à un moment donné, Linley Feuillane a dit à ses cousins qu’il allait se baigner.
« Nous avons ensuite entendu des cris. Au départ, nous pensions qu’il plaisantait. Mais nous avons fini par comprendre qu’il se noyait. Nous avons tenté de l’aider, mais nous n’avons rien pu faire », raconte l’un des cousins.
La police de Pailles a été mandée. Le cadavre de Linley Feuillane a été repêché par le Groupement d’intervention de la police mauricienne.
Durant son interrogatoire au poste de police de Pailles, un cousin de Linley Feuillane, âgé de 16 ans, a expliqué aux enquêteurs que ce dernier nageait lorsqu’il s’est retrouvé en difficulté. Il affirme qu’il a vainement tenté de le sauver. Les funérailles de Linley Feuillane sont prévues ce lundi 26 septembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !