Si vous êtes à la recherche d’une randonnée à la fois sensationnelle et gratifiante, la Cascade 500 Pieds est un incontournable. Ce dimanche, découvrons en images cette magnifique chute d’eau.
Publicité
Ce dimanche, Sanawaz et ses amis nous emmènent en randonnée dans les Gorges de la Rivière-Noire. La mission : atteindre la Cascade 500 Pieds.
Première étape, l’aire de stationnement d’Alexandra Falls, où nos amis s’équipent convenablement, avant de commencer la marche en direction du belvédère des chutes. Une fois arrivés au cercle en béton, ils empruntent le sentier qui tourne à gauche et continuent dans cette direction. Après avoir traversé les deux ruisseaux qui alimentent les deux chutes visibles depuis le belvédère, ils entament la descente.
Une fois au cours d’eau rapide qui alimente les chutes, ils le traversent en sautant de rocher en rocher. La cascade se trouve juste devant eux. En poursuivant le sentier de la Cascade 500 Pieds, ils atteignent le point le plus bas à une altitude de 1 767 pieds. Son point culminant est de 2 174 pieds.
Au cours de cette randonnée exaltante à travers une dense forêt, les plantes endémiques, les fleurs colorées et les arbres majestueux ajoutent une touche de magie à tout le parcours. Au fur et à mesure de leur progression, le son de l’eau qui s’écoule devient de plus en plus audible, suscitant ainsi l’excitation et l’anticipation.
Puis, soudain, la cascade se dévoile devant eux dans toute sa splendeur. Les eaux tumultueuses s’écrasent avec force sur les rochers, créant un spectacle à la fois puissant et captivant. L’air est empli de fines gouttelettes d’eau qui apportent une sensation de fraîcheur et de renouveau...
Sanawaz et ses amis recommandent cette randonnée uniquement aux randonneurs expérimentés. Ils conseillent également de ne pas l’entreprendre en cas de pluie ou de fortes précipitations la veille.
Photos : Sanawaz
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !