Live News

Cas positifs à la Covid-19 : six collèges n'ont pas fait classe en ce lundi

Pas moins de huit établissements fermés ce lundi 26 juillet. Il s'agit de six collèges et deux écoles primaires. Cela, suite à la détection de cas de Covid-19. 

Ce matin, le collège de Lorette de Quatre-Bornes est resté portes closes, après deux cas positifs, recensés la semaine dernière.Le Mauritius College (Boys) à Curepipe, le Cosmopolitan Boys à Plaines-des-Papayes ainsi que les écoles primaires  Sainte-Thérèse RCA à Forest-Side et l’école Notre Dame des Victoires RCA à Rose-Hill ont aussi été contraints à ne pas faire classe.

Trois collèges s’ajoutent à la liste des établissements qui sont fermés temporairement dû à la Covid-19. Le DAV College à Port-Louis, sera fermé jusqu’à jeudi. Un cas suspect de la Covid-19 sur une collégienne de Grade 10 a été enregistré.La direction affirme avoir informé la Private Secondary Education Authority.Une liste des dix enseignants ayant été en contact avec l’élève a été envoyée au ministère de la Santé.

Au collège de Lorette de Curepipe, la décision de fermer a été prise à la demande du ministère de l’Éducation. Une date de réouverture sera communiquée ultérieurement.

Entre-temps, les cours seront assurés en ligne. C’est un enseignant qui a été testé positif à la Covid-19, selon le ministère.
S’agissant du Collège Modern à Centre de Flacq, la PSEA nous a confirmé qu'un cas positif a été identifié dans le collège.

Pour tous ces établissements scolaires une désinfection se fera avant la reprise de toute activité.
La Covid-19 n'épargne pas nos institutions, ce lundi : les Divisions commerciales et familiales de la Cour suprême à Port-Louis, et un département du ministère du Travail ont ainsi vu leurs locaux fermer.


Il faut savoir qu’à la mi-journée, 56 nouveaux cas de Covid-19 avaient été enregistrés par les autorités.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !