Mise à jour July 26, 2021, 5:21 pm

Cas positifs à la Covid-19 : six collèges n'ont pas fait classe en ce lundi

Image

Pas moins de huit établissements fermés ce lundi 26 juillet. Il s'agit de six collèges et deux écoles primaires. Cela, suite à la détection de cas de Covid-19. 

Ce matin, le collège de Lorette de Quatre-Bornes est resté portes closes, après deux cas positifs, recensés la semaine dernière.Le Mauritius College (Boys) à Curepipe, le Cosmopolitan Boys à Plaines-des-Papayes ainsi que les écoles primaires  Sainte-Thérèse RCA à Forest-Side et l’école Notre Dame des Victoires RCA à Rose-Hill ont aussi été contraints à ne pas faire classe.

Trois collèges s’ajoutent à la liste des établissements qui sont fermés temporairement dû à la Covid-19. Le DAV College à Port-Louis, sera fermé jusqu’à jeudi. Un cas suspect de la Covid-19 sur une collégienne de Grade 10 a été enregistré.La direction affirme avoir informé la Private Secondary Education Authority.Une liste des dix enseignants ayant été en contact avec l’élève a été envoyée au ministère de la Santé.

Au collège de Lorette de Curepipe, la décision de fermer a été prise à la demande du ministère de l’Éducation. Une date de réouverture sera communiquée ultérieurement.

Entre-temps, les cours seront assurés en ligne. C’est un enseignant qui a été testé positif à la Covid-19, selon le ministère.
S’agissant du Collège Modern à Centre de Flacq, la PSEA nous a confirmé qu'un cas positif a été identifié dans le collège.

Pour tous ces établissements scolaires une désinfection se fera avant la reprise de toute activité.
La Covid-19 n'épargne pas nos institutions, ce lundi : les Divisions commerciales et familiales de la Cour suprême à Port-Louis, et un département du ministère du Travail ont ainsi vu leurs locaux fermer.


Il faut savoir qu’à la mi-journée, 56 nouveaux cas de Covid-19 avaient été enregistrés par les autorités.

Publicité
À LA UNE
defi quotidien