Live News

Cas positifs dans des ministères : la State Employees Federation réclame une réunion urgente

Radhakrishna Sadien

Le président de la State Employees Federation, Radhakrishna Sadien, réclame une réunion conjointe avec le ministère de la Fonction publique et le ministère de la Santé, suivant des cas positifs de la Covid-19 dans certains ministères.

Il estime que la situation est préoccupante car la majorité des cas de contamination est asymptomatique. Raison : « Le virus peut propager plus rapidement car on ignore si une personne est affectée ou non car elle ne présente aucun symptôme » dit-il. Il plaide pour l’introduction d’un Covid-Leave dans la législation du travail car la Covid-19 est considérée comme une "maladie professionnelle". 

De son côté, la présidente de l’Union des travailleurs du ministère de la Santé, Rajshree Talaymay, lance un appel pour que les Hospital Attendants, qui sont en contact direct avec les malades, bénéficient des équipements de protection adéquats afin qu’ils puissent faire leur travail en toute quiétude. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !