Live News

Cas positif du variant Omicron à La Réunion : la personne avait transité par Maurice

L’homme de 53 ans, testé positif au nouveau variant Omicron à son arrivée à l’île de La Réunion le 19 novembre, a transité par Johannesbourg et Maurice.
 
L’homme est passé par plusieurs pays d’Afrique australe dans le cadre de ses activités professionnelles.

Selon un communiqué émis par la préfecture et l’Agence régionale de Santé de La Réunion, le quinquagénaire contaminé par le variant Omicron a été testé positif à la Covid-19 dès le lendemain de son arrivée à l’aéroport grâce au dispositif de dépistage systématique des passagers en provenance de l’étranger.

Ainsi, son échantillon de test comme ceux des autres passagers est passé par un exercice de séquençage. Les résultats de séquençage sont tombés dans la nuit d’hier. Ils confirment la présence du variant Omicron.

La confirmation a été donnée par les autorités réunionnaises ce matin, mardi 30 novembre, dans un communiqué. Le quinquagénaire fait l’objet d’un suivi régulier de l’Agence régionale de santé de La Réunion.

inter

inter

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !