Live News

Cas d’empoisonnement : il ingurgite de l’herbicide pensant que c’est du vin

Sa famille espérait qu’il se remettrait sur pied. Mais Loganaden J. est décédé jeudi soir. Ce Curepipien de 58 ans avait été admis à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Victoria, à Candos, dimanche, après avoir ingurgité de l’herbicide. Aux dires d’un proche du quinquagénaire, ce dernier a confondu une bouteille de vin et une autre contenant de l’herbicide. Il affirme que Loganaden, qui était employé à la municipalité de Curepipe, n’avait aucun problème qui laisserait penser qu’il a commis cet acte dans un geste de désespoir.

Publicité

C’est aux alentours de 22 heures que l’incident a eu lieu. « Ce jour-là, il a pris deux ou trois verres de vin», relate le proche. Surpris par le goût, le quinquagénaire a alerté sa famille. Loganaden a été transporté d’urgence à l’hôpital. Il a ensuite été admis aux soins intensifs, son état de santé s’étant détérioré.

Depuis, ses proches n’ont eu de cesse de faire des allers-retours entre leur domicile et l’hôpital, dans l’espoir qu’il s’en sorte. Mais jeudi soir, le père de deux enfants a rendu son dernier souffle. L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin a attribué le décès à une défaillance rénale provoquée par une intoxication.

La police de Curepipe a été informée de ce cas d’absorbing noxious substance. Quant à la bouteille contenant l’herbicide, elle a été envoyée au Forensic Science Laboratory pour y être analysée. Le proche interrogé raconte que Loganaden conservait cette substance dans une bouteille de vin : « Il s’en servait pour nettoyer sa cour. Il gardait la bouteille dans la maison. »

Ce drame a plongé toute une famille dans la tristesse. « Son épouse est très affectée », confie Rajen, le beau-frère de la victime. « C’était quelqu’un d’aimable. Je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer ce soir-là. » Ils sont nombreux à se rendre au domicile du défunt pour lui rendre un dernier hommage. Plusieurs proches étant à l’étranger, les funérailles du quinquagénaire sont prévues ce dimanche.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !