Faits Divers

Cas de disparition : les agresseurs présumés de Dhiraj Mathoorah arrêtés

L’enquête sur la disparition de Rajkumarsing Mathoorah, 29 ans, prend une nouvelle tournure. La Criminal Investigation Division de Rivière-des-Anguilles a arrêté deux suspects mardi matin. Mahesschand G., 48 ans, et Kavirdeo S., 41 ans, ont eu un vif échange avec le jeune homme le 1er mai.

Publicité

Rajkumarsing Mathoorah, alias Dhiraj, a-t-il été victime d’un règlement de comptes ? C’est ce que tentent d’établir les limiers de la Criminal Investigation Division. Vingt-trois jours après sa disparition, cet habitant de Rivière-du-Poste n’a toujours pas donné signe de vie. Les hommes de l’inspecteur Putchay détiennent le témoignage d’un commerçant affirmant que le jeune homme était dans sa boutique le 1er mai.

Il a expliqué aux enquêteurs que le disparu y a pris un verre aux alentours de 20 h 15. Toutefois, il y avait deux autres clients dans son commerce : Mahesschand G. et Kavirdeo S. Il y a aurait eu une vive altercation entre les trois hommes. L’un d’eux aurait agressé le jeune homme avant que le commerçant n’intervienne. « J’ai dit à Dhiraj de sortir pour éviter que la situation ne dégénère », explique le boutiquier.

Les recherches se poursuivent

« Il a pris sa motocyclette et s’est rendu de l’autre côté de la route. Les deux hommes ont quitté la boutique environ une dizaine de minutes après lui. J’ai fermé le commerce peu après. Je les ai vus qui se disputaient encore. Je suis rentré », a-t-il ajouté.

Vers 22 heures, le boutiquier dit être sorti et qu’il a trouvé la motocyclette du jeune homme non loin de son commerce. « J’ai pris la moto et je l’ai garée chez moi. Les proches du jeune homme sont venus quelques jours plus tard à la boutique. Il le cherchait. C’est comme cela que j’ai appris qu’il était porté disparu. Je leur ai remis sa moto. »

Les suspects avaient été interpellés une première fois le vendredi 19 mai, avant d’être relâchés. Ils ont été interrogés en compagnie de leurs hommes de loi mardi. Ils ont nié toute implication dans la disparition de Rajkumarsingh Mathoorah. Ils ont toutefois reconnu l’avoir rencontré à la boutique et avoir eu une altercation avec lui. « Il était sous l’influence de l’alcool. Il nous a bousculés. Je l’ai giflé », a reconnu Kavirdeo S.

Ils ont comparu devant la cour de Mahébourg. Ils répondent d’une accusation provisoire de séquestration. La police a objecté à leur remise en liberté sous caution. Ils donneront leurs versions des faits ce mercredi.

Depuis le 1er mai, Dhiraj qui vit seul n’a pas donné signe de vie. À ce stade de l’enquête, la police soupçonne les deux hommes de dissimuler des informations au sujet de cette disparition. Les limiers ont multiplié les recherches dans la région, mais à mardi soir, le jeune homme était toujours porté manquant.

« Mo ti pou kontan si retrouv li », confie un oncle de Dhiraj. Le jeune homme est de teint brun et mesure 1 m 75. Toute personne détenant des informations à son sujet peut appeler le poste de police le plus proche ou téléphoner sur le 999 ou le 208 0034/35.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !