Live News

Cas de COVID-19 à Princes Tuna : les employés des dortoirs de L’Amitié confinés jusqu’au 21 juin 

Quatre Bangladaises, vaccinées contre la COVID-19 et travaillant pour le compte de Princes Tuna, ont été testées positives au virus la semaine dernière. Le premier cas a été détecté dans l’un des trois dortoirs de Princes Tuna à L’Amitié le 4 juin dernier. Le lendemain, trois autres cas ont été décelés dans un autre des trois dortoirs.
 
« Le protocole du ministère de la Santé a été enclenché dès la détection de ces cas. Il y a eu un dépistage de masse et ceux ayant été en contact avec les quatre personnes sont en quarantaine. Les dortoirs sont sous contrôle », assure le responsable de communication de Princes Tuna. 

Selon la Government Gazette en date du lundi 7 juin 2021, les résidents des dortoirs ne sont pas autorisés à sortir des bâtiments qui se trouvent à L’Amitié jusqu’au 21 juin prochain, à 20 heures. 

Les quatre employées travaillent pour l’entreprise depuis un moment déjà. Selon nos recoupements, elles font partie des 900 employés vaccinés travaillant à l’usine de Princes Tuna à Marine Road. « 95 % des employés expatriés ont été vaccinés », souligne le responsable de communication. Les Bangladaises sont porteuses du virus mais elles sont asymptomatiques. 

Un exercice de désinfection a eu lieu dans les dortoirs et à l’usine qui opère normalement sous la supervision du ministère de la Santé, qui suit la situation de près.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !