Avec une croissance de 41,4 % du nombre de voyageurs en provenance de Chine en 2015, Union Pay International (UPI) consolide sa présence à Maurice et dans la région. La firme chinoise envisage d’ouvrir un bureau sur l’île avant la fin de l’année.
Publicité
UPI, qui émet des cartes bancaires sous la marque UnionPay, s’intéresse particulièrement aux voyageurs chinois qui sont de plus en plus nombreux à Maurice et en Afrique. C’est ce que déclare Asad Burney, Regional Head, North & East African Region d’UPI. « Maurice est une passerelle vers l’Afrique. En sus de cibler les voyageurs chinois qui vont en Afrique et à Maurice, nous souhaitons proposer nos services de cartes bancaires aux habitants de la région », précise-t-il.
Asad Burney indique qu’UPI songe à ouvrir un bureau à Maurice. Selon lui, si cela se concrétise, ce sera certainement d’ici fin 2016. « En termes d’investissements locaux, en tant que firme multinationale de cartes bancaires, nous nous concentrons sur les processus de paiement à travers nos services. Je pense que nous viendrons avec des investissements et des campagnes de promotion », ajoute Asad Burney. Il explique qu’UPI est présente dans plus de 42 pays africains et que 20 000 cartes bancaires UPI sont en circulation à Maurice.
Asad Burney s’exprimait, le jeudi 22 septembre, à Bagatelle, dans le cadre d’une cérémonie annonçant le partenariat entre la branche mauricienne de la Barclays Bank et UPI. Désormais, les détenteurs de cartes bancaires UnionPay pourront effectuer des paiements sur les terminaux de la Barclays Bank chez des commerçants et procéder à des retraits d’argent aux distributeurs automatiques (ATM) de la banque.
« À Maurice, le nombre de touristes issus de marchés émergents, comme l’Inde et la Chine, a augmenté de manière significative en 2015. À travers ce partenariat, nos clients et partenaires pourront bénéficier directement de cette croissance, car ils pourront accepter les transactions des cartes UnionPay. Nous sommes engagés à apporter de la valeur ajoutée à nos clients en les aidant à développer leurs entreprises », a déclaré Jeremy Stockdale, Directeur du Consumer Banking de la Barclays Bank Mauritius.
Selon la Barclays Bank, UPI est la première compagnie émettrice de cartes bancaires au monde avec plus de 5,2 milliards d’unités en circulation, principalement en Chine et dans les pays d’Asie. En 2015, indique Statistics Mauritius, 89 585 voyageurs chinois sont arrivés à Maurice, ce qui représente une croissance de 41,4 %. Ils étaient 39 613 pour les six premiers mois de 2016.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !