Live News

Carte vaccinale numérique : un help desk (401 3060) mis à disposition 

Désormais, cette carte de vaccination ne sera plus utile.

Plusieurs plaintes ont été reçues concernant la carte vaccinale numérique. Afin d’y remédier, indique le Dr Sudhir Kowlessur, responsable du département de la vaccination anti-Covid-19, le ministère de la Technologie de l’information, de la communication et de l’innovation, qui travaille en collaboration avec celui de la Santé, a mis en place un « help desk » au 401 3060. Une adresse mail est également disponible : passvaccinal@govmu.org.

Plus de 721 000 entrées de données ont été faites. Quelque 1 500 plaintes ont été reçues, informe le Dr Kowlessur. Celles-ci concernent des données manquantes, entre autres. Il soutient que 546 corrections ont été rapidement apportées. La correction peut prendre une heure par personne, ajoute-t-il. 

Un appel est lancé aux personnes qui vont sur l’adresse mail passvaccinal@govmu.org d’annexer une copie de leur carte d’identité ainsi qu’une copie de leur carte vaccinale. Ce qui permettra aux officiers concernés de vérifier les données inscrites. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !