Live News

« Carte postale » : les Français Jamy Gourmaud et Bruno Maltor font redécouvrir Maurice au monde

« L’île Maurice : le volcan devenu île paradisiaque » est le titre de leur vidéo tournée à Maurice. On ne présente plus Jamy Gourmaud, l’ancien animateur de la célèbre émission française « C’est pas sorcier », ni le blogueur-voyageur et youtubeur Bruno Maltor. Ensemble, ils ont réalisé, dans la foulée de la série « Carte postale : le carton voyageur », un hymne à notre île, sous forme de vidéo publiée hier, dimanche 28 novembre, sur la chaîne YouTube Jamy - Épicurieux.

Muni de sa caméra, Bruno Maltor a parcouru les quatre coins de Maurice. Il s’est en effet rendu à la Terre des Sept Couleurs, à Grand-Bassin, au marché de Port-Louis, au Domaine de Bois-Chéri, au parc des Gorges de Rivière-Noire et à la cascade sous-marine au Morne. Jamy Gourmaud a, lui, fait la présentation, notamment historique, entourant chacun de ces sites. Il s’est également renseigné sur le peuplement de Maurice et l’origine de sa pluri-culturalité ainsi que le fameux dodo.

La vidéo est publiée également sur le site www.mauritiusnow.com.  Bruno Maltor a également travaillé sur une vidéo intitulée « L’île Maurice : 10 choses magiques sur ce paradis ! ». Elle a été postée la semaine dernière sur YouTube et le site du blogueur Votre Tour du Monde.

Les deux vidéos ont été réalisées en collaboration avec la Mauritius Tourism Promotion Authority.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !