Live News

Carte d’identité biométrique : les centres ouverts le week-end

La foule ne cesse de grossir dans les centres de conversion pour l’obtention de la nouvelle carte d’identité. À tel point que cela affecte le bon déroulement de la procédure. Les esprits s’échauffent, le ton monte et la patience de ceux venus faire leur carte d’identité est mise à rude épreuve. Selon les estimations du ministère des Tic, une moyenne de 300 personnes se rend chaque jour dans chaque centre, incluant les jeunes qui viennent d’avoir 18 ans. Face à cette situation, le ministère a pris des mesures pour rendre cet exercice plus agréable.

Publicité

Ainsi, le ministère envisage d’ouvrir les centres de conversion les samedis et les dimanches jusqu’au 31 mars pour permettre à ceux qui n’ont pas encore leur nouvelle carte de le faire.

Ajoutés à cela, des guichets supplémentaires ont été installés dans les centres de la carte d’identité nationale de Port-Louis, au Bâtiment Emmanuel Anquetil et de Rose-Hill, au Batiment du National Pension Fund. Par ailleurs, du personnel supplémentaire a été déployé dans les centres pour mieux guider le public et éviter les longues files d’attente. De plus, l’unité mobile continue à être sollicitée pour s’occuper des personnes alitées ou ne pouvant se déplacer.

Un laissez-passer est aussi donné aux personnes qui ont attendu, mais qui n’ont pu faire leur carte, en raison de la fermeture des centres. Au total, 250 laissez-passer sont donnés chaque jour et cela donne la priorité à ces personnes pour le lendemain.

Selon les derniers chiffres fournis par le ministère, 982 837 Mauriciens ont déjà reçu leur nouvelle carte, 12 266 personnes n’ont pas encore collecté la leur et environ 2 000 citoyens Mauriciens n’ont pas de carte d’identité.

Les bureaux sont ouverts de 9 à 16 heures à Maurice et Rodrigues de 8 à 15 h 30 du lundi au vendredi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !