Live News

Carte d’identité biométrique : «Le ministère n’a pas répondu à nos questions», dit Rezistans ek Alternativ

A une semaine de la date limite de validité de l’ancienne carte d’identité, les membres de Rezistans ek Alternativ se disent insatisfaits de la réponse du ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation.

Publicité

Ils voulaient obtenir leur carte d’identité biométrique sans soumettre leurs empreintes. En mars, ils avaient déposé une lettre réclamant des garanties de l’Etat sur l’utilisation des données biométriques.

Dans une lettre adressée aux contestataires, le ministère de tutelle met en avant deux communiqués de presse comme réponse. Cependant, Aichah Soogree, de Rezistans ek Alternativ, se dit toujours insatisfaite de ces réponses.

« On n’a toujours pas de réponses à nos questions dans ces communiqués. On a fait ressortir cinq points différents mais aucun n’a été pris en considération. On ne pourra pas faire la nouvelle carte identité si le ministère n’arrive pas à nous répondre », a-t-elle fait ressortir sur les ondes de Radio Plus ce lundi 24 avril.

A noter que l’ancienne carte d’identité ne sera plus valide à partir du 30 avril. Le délai ne sera pas étendu, ainsi que le prévoit la National Identity Card Act. De ce fait, ceux qui n’auront pas la nouvelle carte biométrique risquent des poursuites pénales. La loi prévoit une amende ne dépassant pas Rs 100 000 et une peine d’emprisonnement ne dépassant pas cinq ans.

Ecoutez la bande sonore sur notre player.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !