«Il n’y a aucun danger avec cette carte. Au contraire, une carte de cette nature est réellement un plus pour tout le monde. Elle facilite grandement la vie.» Yogida Sawmynaden a ainsi défendu l’amendement apporté à la National Identity Card Act lors de son discours sur le Finance Bill, au Parlement, mercredi après-midi 19 juillet.
Publicité
Le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation a ajouté que son ministère n’invente rien de nouveau s’agissant de la technologie de cette smart card :
D’autres pays, comme la Belgique, ont déjà adopté une telle carte», a-t-il argué.
Selon Yogida Sawmynaden, «il y a des détracteurs qui continuent à faire croire que la carte d’identité est une mauvaise chose pour les citoyens de ce pays et qu’elle porte atteinte à leur liberté. Ce n’est pas vrai». «Avec ce nouveau Finance Bill, ce gouvernement donne des garanties pour qu’il n’y ait ni peur ni appréhension autour de cette carte», a-t-il assuré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !