Alors que l’ancienne carte d’identité n’est plus utilisable depuis le 1er mai, plusieurs personnes qui souhaitaient convertir leur carte ont été priées de retourner à la mi-juin, soit dans un mois et demi.
Publicité
« Après avoir attendu pendant plusieurs heures dans la queue, dimanche, à Rose-Hill, un préposé m’a tendu un papier me disant de revenir le 15 juin pour faire mes démarches. Mais que dois-je faire en attendant ? En tant qu’homme d’affaires, j’ai besoin de ma carte d’identité pour certaines transactions. Vu que mon passeport a également expiré, la banque me refuse certaines transactions », explique un demandeur.
Ce dernier se trouve dans une situation complexe vu qu’il n’a plus aucune pièce d’identité valable.
Au ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, on souligne que ceux qui sont en attente d’une nouvelle carte reçoivent une « collection slip » qui comporte les détails du demandeur. Ce document pourra être utilisé pour certaines démarches.
Le mardi 2 mai, la foule avait diminué par rapport à ces derniers jours. « Au fur et à mesure, il y aura moins de monde, mais on ne sait pas vraiment combien de gens vont encore venir pour réclamer une carte d’identité biométrique », avance-t-on au ministère.
Et de préciser que dorénavant, il n’y aura plus de rendez-vous. Autant que possible, chaque cas sera traité le jour même. Samedi et dimanche derniers, plus de 600 dossiers ont été traités rien qu’à Port-Louis. Les heures d’ouverture des centres de conversion retournent également à la normale, c’est-à-dire de 9 à 16 heures, même si mardi, le centre de Port-Louis est resté ouvert jusqu’à 17 heures.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !